BIVALVE SQUARE GALERIE a été créé pour apporter un regard décalé concernant la création dans le domaine de l'emballage et de la communication. L'élément fondateur est le respect des principes de l'éco conception. Un second vecteur est de s'appuyer sur des contenants et supports issus de techniques industrielles existantes et éprouvées. L'industrie propose des matériaux, des volumes, des technologies que les créateurs utilisent, transforment, dévient dans le but de créer une esthétique, une émotion,  un questionnement qui seront à leur tour repris au travers d'un process rationnel d'industrialisation.

    Le but est la création d'objets, qui, par la nature même de leur composant central, sphère, tube, vide, plaques, pourront être suceptibles d'être transposés vers une offre créative pour l'industrie, respectant les principes d'une démarche durable, favorisant une production locale et affichant une compétitivité attractive.

    Le choix des matériaux  privilégie les métaux, les mineraux, les végétaux, les textiles en excluant les matières synthétiques et animales non renouvelables.

    La forme associative doit avant tout tendre à la réalisation du but collectif. Ce n'est pas un espace de promotion individuel.  De ce fait chacun contribue anonymement. Peut-être que certain d'entre vous découvriront un trait, un style qu'ils croiront reconnaître. Ce sera sans doute vrai. Nous vous laissons au plaisir de cette découverte.

Périmètre du square
© 2010 B S G